Rose Morte, tome 1 : La Floraison – Céline Landressie

https://i0.wp.com/www.images-booknode.com/book_cover/556/full/rose-morte,-tome-1---la-floraison-555805.jpg

Résumé

Rose, jeune anglaise en exil dans une France déchirée par la religion, est une jeune femme avec un caractère bien trempé. Son père est de plus en plus inquiet pour son avenir et décide de la marier malgré ses multiples refus. Mais Rose est bien décidée à ne pas se laisser marier contre son gré et monte un stratagème afin d’y échapper. Lors du déroulement de son plan, elle rencontre le mystérieux et séduisant Artus, comte de son état. Cette rencontre va bousculer sa vie et l’emmener dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Disponible chez Milady

Avis

Quoi, je n’ai pas encore fait d’article sur un de mes plus gros coups de coeur de l’année ? Quelle honte, j’y remédie tout de suite !

Ce livre m’a littéralement happée, rien ne parvenait à m’en faire sortir. Le mélange historique/fantasy permet de donner un ton unique et qu’il était agréable de lire des termes de français ancien ! Cette touche nous transporte dans le monde du livre sans la moindre difficulté.

Rose est un personnage extrêmement attachant, auquel je me suis rapidement identifiée. Elle est intéressante, j’adore son caractère (et ses cheveux, j’adore aussi ses cheveux). Et que dire de ce cher comte Artus, si fascinant et empli de mystères. La relation qu’ils entretiennent est d’un alchimie incroyable.

L’autre force de ce livre est la manière dont Céline nous fait ressentir les émotions, je me souviens avoir haï certains personnages, souri lors de certaines scènes, angoissé lors d’autres.

Vous l’aurez compris, ce livre m’a totalement soufflée, transportée, abasourdie tant il était exceptionnel ! Alors précipitez-vous dessus !

4 réflexions sur “Rose Morte, tome 1 : La Floraison – Céline Landressie

  1. Pingback: Chez Once Upon A Media |

Laisser un commentaire

